traitement naturel de l'eczéma avec Pso Natura

L'eczéma et son traitement naturel

L’eczéma, qu’il soit atopique ou de contact est une dermite souvent liée à un problème d’allergie. Comme le psoriasis, il touche entre 2,5% et 5% de la population.

L’eczéma est une maladie de peau, un type de dermatose qui peut être prurigineuse ou sèche, caractérisée par une inflammation non contagieuse de l’épiderme. On parle d’eczéma sec ou eczéma prurigineux. Il s’accompagne de prurit, de rougeurs, de desquamation, de démangeaisons, voire de fines vésicules. Voir plus : Information sur l’eczéma sur les causes, les symptômes, les différents types d’eczéma et les traitements naturels existants contre l’eczéma.

Il existe plusieurs traitements naturels pour les rougeurs et démangeaisons, toutefois les soins sont reconnus pour être particulièrement efficaces.

Soin naturel psoriasis
Crème Riche Restructurante Pso Natura
Shampoing psoriasis Pso Natura
Gélules psoriasis Detox & Zen

Complexe Régénérateur

Aide à éliminer rougeurs, plaques et démangeaisons

Crème Riche Restructurante

Contribue à nourrir la peau et fondre les traces dans l’épiderme

Shampoing Dermatologique

Facilite l’élimination des rougeurs sur le cuir chevelu en cas de dermite

Gélules Detox et Zen

Action 2 en 1 pour agir sur l’appareil digestif ainsi que le stress

Des soins naturels pour traiter rougeurs, démangeaisons

Pour traiter efficacement les rougeurs, démangeaisons et imperfections de la peau, 3 qualités essentielles sont nécessaires. Elles sont présentes dans nos soins qui possèdent des propriétés :

anti-inflammatoires pour les peaux en souffrance,
régénérantes et cicatrisantes,
apaisantes contre les démangeaisons.

Le Complexe Pso Natura est le soin naturel phare de cette gamme. Il contribue à faire disparaître les traces de la peau. Son action est renforcée par l’application de la Crème Riche.

Le Shampoing Dermatologique quant à lui, s’adresse spécifiquement aux problèmes du cuir chevelu.

Les gélules complètent le traitement dans le cadre d’une approche holistique. Elles s’attachent à agir sur la cause de survenance des désordres cutanées. Elles agissent à la fois pour contribuer à détoxifier l’appareil digestif, ainsi qu’à apaiser le stress.

Traiter naturellement l'eczéma séborrhéique

Lorsqu’il touche le cuir chevelu, on parle d’eczéma séborrhéique. Comme pour le psoriasis, il peut être parfois responsable de la chute de cheveux.

L’eczéma toucherait à la fois le système immunitaire et les cellules de la peau qui agissent comme barrière pour les allergènes.

L’eczéma serait lié à un désordre de nature génétique, mais des facteurs environnementaux tels que la présence d’irritants chimiques ou le stress influenceraient son apparition.

Or, les substances chimiques sont généralement nettement plus allergènes que les actifs naturels, d’où l’intérêt là encore d’avoir recours à un traitement naturel. On notera que la plupart des dermatologues prescrivent des traitements topiques faisant appel à la corticothérapie, comme pour le psoriasis.

traiter naturellement l'eczéma séborrhéique

Eczéma atopique et eczéma de contact, quelle différence ?

Eczéma atopique

L’eczéma atopique, aussi appelé dermatite atopique est le plus fréquent des types d’eczéma. Ses causes relèvent d’une prédisposition génétique et héréditaire à développer la maladie. Elle touche 3% des adultes et 15% des bébés et enfants. Ce type d’eczéma peut être déclenché par le stress, l’environnement, voire l’asthme. L’eczéma atopique se caractérise par des irritations de la peau, démangeaisons, rougeurs, et sécheresse de l’épiderme.

Eczéma de contact

L’eczéma de contact quant à lui n’est pas héréditaire et relève d’une allergie suite à un contact prolongé ou ponctuel à une substance donnée (nickel, alcool, vêtements, savons…). Les symptômes sont identiques à l’eczéma atopique.

Conseils pour l’eczéma atopique lié à une allergie

L’eczéma aussi appelé dermatite atopique provoque généralement des démangeaisons importantes, surtout lors d’une poussée, ainsi que des lésions cutanées. Dans la mesure où ce type d’eczéma est souvent lié à une allergie à l’environnement ou à l’alimentation, il est conseillé de :

– Écarter les aliments allergènes de votre alimentation. Les plus connus sont le blé, le blanc d’œuf, le chocolat, les noix, les poissons.
– Veiller à aérer votre habitation au moins une heure par jour et de quotidiennement secouer vos draps.

Auteur Docteur Loumeau

Source :

Doctissimo – Dossier eczéma